Newsletter  inscrivez-vous
 Points Santé  Votre Code:   Mot de passe:      inscrivez-vous
Accueil > Dossiers >  Femme  >  Soigner la chute des cheveux
Femme : Soigner la chute des cheveux
(468 Vues )

Partager

Stress, choc émotionnel, dérèglement hormonal... Beaucoup de facteurs peuvent expliquer la chute des cheveux chez la femme.

Des traitements existent, mais pour être efficace, vous devez d'abord déterminer l'origine exacte de votre alopécie...

Une chute de cheveux peut avoir une multitude de causes, il faut s'en inquiéter quand vous en perdez plus d'une centaine par jour.

La première cause d'alopécie chez la femme est d'ordre hormonal, elle est appelée alopécie androgénétique.

Les femmes produisent des androgènes par les ovaires et les glandes surrénales qui accélèrent de façon anormale le cycle de vie du cheveu et provoquent par conséquent leur chute.

Les changements saisonniers, le stress, un choc émotionnel ou une grossesse peuvent entraîner une alopécie soudaine. Dans ces cas, elle est facilement traitée et soignée grâce à des compléments alimentaires.

Un traitement contraceptif mal adapté peut avoir des conséquences sur la chute des cheveux : Adépal, Cérazette, Daily gé sont très néfastes pour la vitalité du cheveu.

Une maladie endocrinienne
bénigne, le syndrome des ovaires micropolykystiques (OMPK) peut provoquer une production excessive d'androgènes et causer ainsi une chute des cheveux.

Le premier réflexe à avoir quand on perd ses cheveux (plus de 100 par jour) est de consulter un médecin, car cette chute peut être le symptôme d'un autre mal.

Le médecin pourra alors vous prescrire un traitement à base de cystéine, qui active la repousse. Pour être efficaces, ces traitements doivent se suivre pendant au moins trois mois, à renouveler ensuite.

Notre conseil :

Beaucoup de compléments alimentaires très efficaces existent sur le marché, cependant prenez conseil auprès d'un dermatologue, il diagnostiquera avec précision les causes de votre alopécie et pourra mieux vous aider à trouver le traitement adapté.

Source : http://www.plurielles.fr

  • Nutrition-Di
  • La nutrition (du latin nutrire : nourrir) peut recouvrir deux sens, selon que l'on s'int...
  • Kin
  • La kinésithérapie est une spécialité paramédicale, qui utilise des mouvements actifs (gymnastique médicale) ou passifs (massages, mobilisation). Ces indica...

  • Sida et MST
  • Un virus est un parasite intracellulaire obligatoire ne pouvant se multiplier qu'...
    »TOUS LES DOSSIERS
       TEST & QUIZ
     VOS DOSSIERS FAVORIS
  • Kin
  •  Kinésiologie Et si le corps avait toutes les réponses ?
    Le corps posséderait une mémoire cellulaire intelligente ...
  • Femme
  •  5 secrets «à manger» pour une peau éclatante
    Vous connaissez les aliments anti-triglycérides, anti-cholestérol, anti-diabète, anti-hypertension…
  • Femme
  •  ...je garde les cheveux longs ?
    On ne va pas très bien, alors on se coupe les cheveux et on se fait une teinture ...
  • Femme
  •  Cheveux 5/5!
    On ne va pas très bien, alors on se coupe les cheveux et on se fait une teinture ...
     CALCULEZ VOTRE IMC
    Votre poids en (kg)  
    Votre taille en (cm)  
     NOUVEAUTÉS MÉDICAMENTS
    Le 27-05-2011  :   WELLVONE 750 mg/5 ml
    Suspension buvable, remise à disposition...
    Le 27-05-2011  :   ORGALUTRAN 0,25 mg/0,5 ml
    Solution injectable SC, poursuite des difficultés...
    Le 27-05-2011  :   CAELYX 2 mg/ml
    Solution à diluer pour perfusion...
    Le 27-05-2011  :   COLIMYCINE 1,5 MUI
    Rupture de stock et mise...
     PARTENAIRES
     SPONSORS
      Powered by   Enjoy-Graph