PUBLICITE
     Newsletter  inscrivez-vous
 Points Santé  Votre Code:   Mot de passe:      inscrivez-vous

   Étant donné les importantes sommes d´argent injectées dans le système de Sante-Tunisie depuis plusieurs années, les hôpitaux et centres médicaux sont en général très bien équipés. Les médecins et le personnel hospitalier sont compétents et prennent souvent le temps de comprendre ce qui vous arrive. Bien entendu, en dehors des grandes villes, les centres médicaux pourront vous paraïtre parfois modestes. Dans les centres touristiques, on trouvera facilement un médecin qui s´occupera de vous. Tous les médecins et le personnel hospitalier parlent le français et la plupart d´entre eux s´expriment généralement en plusieurs langues. Lors de transfusion sanguine, veillez (si possible) à ce que les tests évaluant la qualité du sang aient été bien effectués.

   Il existe diverses méthodes visant à soulager les malaises qui accompagnent la diarrhée. Ménagez les transports de vos intestins en ne mangeant rien de solide et en buvant des boissons gazeuses, de l´eau en bouteille, du thé ou du café (évitez le lait) jusqu´à ce que la diarrhée cesse. La déshydratation pouvant être dangereuse, il faut boire beaucoup. Pour remédier à une déshydratation sévère, il est bon d´absorber une solution contenant un litre d´eau, de deux à trois cuillerées à thé de sel et une de sucre. Vous trouverez également des préparations toutes faites dans la plupart des pharmacies. Par la suite, réadaptez tranquillement vos intestins en mangeant des aliments faciles à digérer. Des médicaments, tel l´Imodium, peuvent aider à contrôler certains problèmes intestinaux. Dans les cas où les symptômes sont plus graves (forte fièvre, diarrhée importante...), un antibiotique peut être nécessaire. Il est alors préférable de consulter un médecin.

   La nourriture et le climat peuvent également être la cause de divers malaises. Une certaine vigilance s´impose quant à la fraïcheur des aliments (en l´occurrence la viande et le poisson) et à la propreté des lieux où la nourriture est apprêtée. Une bonne hygiène (entre autres, se laver fréquemment les mains) vous aidera à éviter bon nombre de désagréments.

   Il est recommandé de ne jamais marcher pieds nus à l´extérieur, car parasites et insectes minuscules pourraient traverser la peau et causer divers problèmes, notamment des dermites (insectes à champignons).

   Malheureusement, on peut, lors d´un séjour en Tunisie, attraper certaines maladies, comme la typhoïde, la diphtérie, le tétanos et l´hépatite A. Très rares sont les cas où les visiteurs contractent de telles infections, mais ils se présentent à l´occasion. Aussi est-il recommandé, avant de partir, de consulter un médecin (ou de vous rendre dans une clinique des voyageurs) qui vous conseillera sur les précautions à prendre. Il est à noter qu´il est bien plus simple de se protéger de ces maladies que de les guérir. Il est donc utile de prendre les médicaments et les précautions nécessaires afin d´éviter des ennuis susceptibles de s´aggraver.

   à noter qu´aucun vaccin n´est exigé pour entrer en Tunisie.

PUBLICITE
   TEST & QUIZ
 CALCULEZ VOTRE IMC
Votre poids en (kg)  
Votre taille en (cm)  
 NOUVEAUTÉS MÉDICAMENTS
Le 27-05-2011  :   WELLVONE 750 mg/5 ml
Suspension buvable, remise à disposition...
Le 27-05-2011  :   ORGALUTRAN 0,25 mg/0,5 ml
Solution injectable SC, poursuite des difficultés...
Le 27-05-2011  :   CAELYX 2 mg/ml
Solution à diluer pour perfusion...
Le 27-05-2011  :   COLIMYCINE 1,5 MUI
Rupture de stock et mise...
 PARTENAIRES
 SPONSORS
PUBLICITE
PUBLICITE
  Powered by   Enjoy-Graph