Il est rare de s’apercevoir qu’une femme est maquillée pendant le mois de Ramadan, il va sans dire que ceci est évident car les raisons de cette abstinence sont liées à des dimensions religieuses.
Une question s’impose : Quelles sont les meilleurs moyens d’être belle sans faire recours à son mascara quotidien, son rouge à lèvres et son fond de teint, ces gestes habituels.
Nombreuses sont les femmes qui trouvent leur apparence médiocre, leur visage pâle, leurs lèvres sèches. Arrêter subitement de se maquiller peut être difficile pour certaines adeptes.
Et des idées surgissent : « C’est Ramadan, je serai moche au travail, et tout le monde va voir la différence entre mon « potentiel » réel et la magie du maquillage ».
Détrompez-vous, Mesdames !
Sans maquillage, les femmes peuvent rester belles pendant le mois de Ramadan, plusieurs astuces sont aptes à rendre la peau radieuse et nette, votre visage aura un éclat naturel. Pour ce, pensez au nettoyage quotidien par des produits de bonne qualité et qui s’adaptent à votre type de peau.
L’hydratation et toujours l’hydratation, elle est en fait la clé de voûte de la beauté de l’épiderme et sa pureté. Pour une peau saine au quotidien, des soins permanents s’avèrent indispensables : masques, gommages, peeling, épilation…
Des esthéticiens professionnels conseillent d’accorder une importance particulière aux cils et aux sourcils. Dans l’impossibilité de se maquiller pendant le mois sacré, donner des formes sublimes aux cils et surtout aux sourcils, qu’il est important de les maintenir soigneusement épilés, est une excellente méthode pour enjoliver vos traits naturellement.
Les cheveux : à travers des masques nourrissants, des démêleurs et autres soins, ils garderont toute leur splendeur, pour vous conférer une apparence agréable : faîtes un brushing, ou des coupes ravissantes, ceci saura détourner l’attention sur l’absence du maquillage.
Jeûner n’est pas inéluctablement associé à se négliger !
Source : lalati