Qu’ils soient gros ou petits, les seins ont droit à toutes nos attentions... Pour qu’une poitrine reste ferme et tonique, il faut la chouchouter au quotidien.
Voici quelques recettes maison pour avoir des seins au top, et afficher un joli décolleté toute l’année.
Une zone fragile : Qu’on se le dise, le décolleté des femmes est extrêmement fragile et supporte mal les agressions. Soumis à la pesanteur, aux régimes à répétition, aux modifications hormonales, les seins gonflent et se dégonflent régulièrement et finissent par s’affaisser au fil du temps.
Soumise à rude épreuve, la peau des seins (qui, avec les muscles attenants, assure leur maintien) se distend jusqu'à la cassure avec l'apparition de vergetures.
Les bons gestes au quotidien : Plus jeune tu prendras soin de ta poitrine, moins vite elle vieillira. Commence par bien soutenir ta poitrine au quotidien.
Pour ce faire, choisis une forme de soutien-gorge adaptée à ta morphologie et porte-le tous les jours.
L’astuce des stars consiste à terminer sa douche avec un jet d'eau fraîche sur les seins, dans un mouvement de rotation de l'extérieur vers l'intérieur, en passant de l'un à l'autre avec un mouvement de 8.
L'eau froide a un effet vasoconstricteur immédiat, qui stimule la microcirculation sanguine, améliore les échanges cellulaires et resserre visiblement les tissus.
En face de ton miroir, fais quelques mouvements de gym qui stimuleront tes muscles et éviteront que tes seins ne se relâchent : les bras à angle droit, devant toi, joints les mains, comme pour une prière, les coudes vers l'extérieur, et presse les paumes.
Fais 20 fois ce mouvement, puis, dans la même position, monte les bras à la verticale et baisse-les au niveau de ta poitrine.
Fais ce mouvement une dizaine de fois et enfin tiens-toi droite, les bras tendus en arrière, à la hauteur des tes hanches, monte-les légèrement et relâche. Pour que ce soit efficace, cela doit tirer sous la poitrine.
À répéter 20 fois. Les bonnes recettes de grand-mère : Pour hydrater et adoucir ta peau, masse-toi régulièrement, dans un mouvement allant de l'extérieur vers l'intérieur, en contournant le mamelon, avec 5 cl d'huile d'avocat, d'argan, et de jojoba mélangés.
L'avocat, régénérant, protecteur et riche en vitamines, convient aux peaux délicates.
L'argan, riche en multi vitamines antioxydantes, A, B, C, D, E, PP, freine le vieillissement cutané.
Le jojoba, hydratant et restructurant, nourrit la peau en profondeur. Pour raffermir ton décolleté, fais une infusion avec 30 g de serpolet, 30 g de thym et 20 g de romarin. Laisse refroidir, filtre et applique en lotion 10 à 15 minutes avant de rincer avec un jet d'eau froide.
Source : http://teemix.aufeminin.com