Les aphtes sont de petites ulcérations de taille variant entre 1 mm et 1 cm qui apparaissent dans la bouche en cas de fatigue, de stress ou d’ingestion d’aliments spécifiques.
Les aphtes sont très handicapants pour les personnes qui les contractent, car elles rendent difficiles l’alimentation et l’élocution, et sont très douloureuses.
Il existe quelques méthodes pour soigner naturellement les aphtes.
La méthode la plus connue pour soigner naturellement les aphtes est le bicarbonate de soude : il suffit d’en mettre un peu sur un coton-tige et de l’appliquer directement sur l’ulcération.
Une sensation de piqure se fera sentir mais ceci permettra de cautériser facilement et rapidement l’aphte.
Vous pouvez également essayer de faire la même chose avec de l’eau salée.
Vous pouvez aussi avoir recours à la phytothérapie : l’échinacée, le cresson et le citron vous aideront à lutter contre l’apparition des aphtes et contre la douleur, en renforçant vos défenses immunitaires ou en agissant comme anti-inflammatoire.
Un autre remède contre les aphtes se trouve dans les traitements homéopathiques, qui pourront vous soulager rapidement et efficacement : Arsenicum album 9 CH, Borax 7 CH, Mercurius solubilis 9 CH, Nictricum acidum 9 CH, ou Secale cornutum 9 CH.
Enfin, il est fortement conseillé d’absorber l’équivalent de 2 cuillères à soupe de chou cru haché et d’une cuillère à café de germe de blé avant chaque repas.
Source : http://www.web-libre.org