L’impuissance masculine est un symptôme bien connu du public, mais pour de nombreuses personnes, ses causes restent encore bien floues.
Si l’âge est souvent le facteur remis en cause, d’autres éléments externes peu connus du public peuvent également compromettre le bon déroulement de vos rapports sexuels. Voici donc un point des principales causes de l’impuissance.
Le stress
Parfois inévitable, le stress peut avoir de sévères conséquences sur notre vie sexuelle. D’après les scientifiques, dans 50% des cas, la dysfonction érectile ou l’impuissance masculine est causée par des troubles psychologiques plus moins mineures, notamment un stress et une anxiété accrus.
Pour éviter toute dysfonction sexuelle, un mode de vie sain est donc indispensable. Pour vous aider dans votre démarche, une activité physique régulière vous aidera à surmonter peu à peu votre stress et boostera également votre libido.
Le tabac
Troubles respiratoires, maladies cancéreuses mais aussi dysfonction érectile. Le tabac est l’allié de l’impuissance masculine. Plus longtemps vous fumez, plus vous êtes susceptible de développer des troubles sexuels notamment une dysfonction érectile ou une éjaculation prématurée.
Ceci dit, lorsque l’arrêt du tabac est effectué avant 30 ans, les risques d’impuissance masculine sont minimisés. Il n’est donc pas trop tar pour arrêter de fumer.
L’alcool
Idéal pour désinhiber les esprits, l’alcool peut s’avérer être l’ennemi de votre vie sexuelle, lorsque la consommation devient abusive. Ainsi au-delà de deux verres par jour, l’alcool peut devenir une cause inévitable de l’impuissance masculine.
Les médicaments
Ils nous soulagent mais ils peuvent aussi nous desservir.
La consommation excessive de médicaments peut altérer nos performances sexuelles et causer au long terme une dysfonction érectile ou une éjaculation prématurée.
Les somnifères journaliers sont donc à proscrire. Apprenez à vivre avec vos souffrances, surtout lorsqu’elles sont mineures.
Les ronflements
Une cause de l’impuissance un peu ingrate, le ronflement est non seulement un enfer pour votre partenaire, mais aussi pour votre vie sexuelle.
Le ronflement, caractérisé par des arrêts de respiration et un manque d’oxygène altère la circulation sanguine provoquant ainsi une dysfonction érectile et une éjaculation prématurée.
Source : http://cialis-impuissance.over-blog.com