Newsletter  inscrivez-vous
 Points Santé  Votre Code:   Mot de passe:      inscrivez-vous
 Cancer de la prostate est r?sistant ? la th?rapie hormonale

Les résultats de l'étude pourraient avoir des implications cliniques importantes pour le type de cancer de la prostate où le gène suppresseur de tumeur PTEN est inactivé, soit environ 40 à 50 pour cent des cancers primaires de la prostate et 70 à 90 pour cent des cancers qui deviennent résistants à la thérapie hormonale.

 Basé sur cette étude, ces cancers de la prostate pourraient être traités plus efficacement en utilisant, en plus de la thérapie de privation d'androgène (AR), une autre voie appelée la voie PI3K/AKT/mTOR, par la combinaison de médicaments, a indiqué l'auteur de l'étude, le Dr. Hong Wu, professeur de la pharmacologie moléculaire et médicale et chercheur au centre du Cancer Jonson de l'Université de Californie (UCLA). L'étude est parue le 14 juin 2011 dans le journal médical Cancer Cell.

Selon le Dr Wu, le message le plus significatif de cette étude est que certains cancers de prostate peuvent résister à la thérapie de privation d'androgène en activant une voie alternative pour poursuivre leur croissance.

Selon le Dr David J. Mulholland, l'étude a des implications importantes pour les patients souffrant de cancer de la prostate dans sa phase tardive, qui devient souvent résistant à la thérapie hormonale. Les hommes qui meurent du cancer de la prostate sont ceux qui deviennent résistants à cette thérapie et où par conséquent la maladie peut métastaser vers d'autres endroits, le plus souvent les os.

Dès lors, la combinaison de médicaments agissant sur les deux voies sera beaucoup plus efficace qu'en n'utilisant qu'une seule voie thérapeutique.

Il y a de nouvelles générations d'inhibiteurs de l'AR qui sont potentiellement plus efficaces que leurs prédécesseurs. Ils sont examinés actuellement dans les tests cliniques.

 Il y a également des médicaments à l'examen qui empêchent la voie PI3K, qui est généralement activée dans une série de cancers. Des tests cliniques combinant ces types de médicaments pour traiter les deux voies sont en cours à l'UCLA.

   TEST & QUIZ
 VOS DOSSIERS FAVORIS
  • Kin
  •  Kinésiologie Et si le corps avait toutes les réponses ?
    Le corps posséderait une mémoire cellulaire intelligente ...
  • Femme
  •  5 secrets «à manger» pour une peau éclatante
    Vous connaissez les aliments anti-triglycérides, anti-cholestérol, anti-diabète, anti-hypertension…
  • Femme
  •  ...je garde les cheveux longs ?
    On ne va pas très bien, alors on se coupe les cheveux et on se fait une teinture ...
  • Femme
  •  Cheveux 5/5!
    On ne va pas très bien, alors on se coupe les cheveux et on se fait une teinture ...
     CALCULEZ VOTRE IMC
    Votre poids en (kg)  
    Votre taille en (cm)  
     NOUVEAUTÉS MÉDICAMENTS
    Le 27-05-2011  :   WELLVONE 750 mg/5 ml
    Suspension buvable, remise à disposition...
    Le 27-05-2011  :   ORGALUTRAN 0,25 mg/0,5 ml
    Solution injectable SC, poursuite des difficultés...
    Le 27-05-2011  :   CAELYX 2 mg/ml
    Solution à diluer pour perfusion...
    Le 27-05-2011  :   COLIMYCINE 1,5 MUI
    Rupture de stock et mise...
     PARTENAIRES
     SPONSORS
      Powered by   Enjoy-Graph