BINOCRIT solution injectable en seringue préremplie, extension de la prise en charge des indications
Epoétine alfa : antianémique
Liste I, prescription restreinte
BINOCRIT solution injectable en seringue préremplie est désormais également remboursable dans son utilisation pour augmenter les dons de sang autologue chez des malades participant à un programme de transfusions autologues différées. S'il est utilisé dans cette indication, les bénéfices doivent être évalués au regard des risques d'événements thromboemboliques signalés.
Le traitement doit être administré exclusivement chez les patients présentant une anémie modérée (taux d'hémoglobine de 10-13 g/dl soit 6,2-8,1 mmol/l, sans carence en fer), si les procédures d'épargne sanguine ne sont pas disponibles ou pas suffisantes, lorsque l'intervention majeure non urgente prévue nécessite un volume important de sang (4 unités sanguines ou plus chez la femme, 5 unités ou plus chez l'homme).
Le taux de remboursement est de 65 %. La prescription doit être établie selon la procédure des médicaments d'exception (prescription en conformité avec la fiche d'information thérapeutique).
Les autres indications et conditions de prise en charge de BINOCRIT sont précisées dans la monographie (Cf. En savoir plus).