Dans la région d’El Hamma, 18 collégiens de l’établissement Oued Ennour, ont été victimes d’intoxication alimentaire et transportés aux urgences de l'hôpital de la ville pour être soignés.
Selon les premiers éléments recueillis, il semble bien que ces jeunes avaient consommé des bonbons et même du chocolat ‘’empoisonnés’’, qui leur ont été offerts devant le collège par des inconnus qui étaient à bord d’une voiture noire immatriculée à l’étranger.
Des analyses toxicologiques seront effectuées à Tunis pour déterminer la nature exacte de la substance toxique se trouvant à l'intérieur des aliments.
Par ailleurs, un médecin de l’hôpital Rabta, Dr Zoubeir ben Safta, a publié sur sa page le texte ci-après, mettant en garde contre la présence de «Crystal Meth» qui circule et ressemble à une fraise en cristaux durcis (un bonbon qui grésille et qui sautille dans votre bouche). Il sent également comme la fraise et il est distribué aux enfants dans la cour d’école. Ils l’appellent le «Strawberry Met» ou «Strawberry Quick».
VOICI LA MISE EN GARDE DE CE MEDECIN
Veuillez faire circuler… c’est URGENT ! Ceci est la nouvelle drogue connue sous le nom de «Strawberry quick». Il y a quelque chose de très effrayant qui se passe dans les écoles en ce moment dont nous devrions tous être au courant.
Il y a un type de «Crystal Meth» qui circule et ressemble à une fraise en cristaux durcis (un bonbon qui grésille et qui sautille dans votre bouche). Il sent également comme la fraise et il est distribué aux enfants dans la cour d’école.
Ils l’appellent le «Strawberry Met» ou «Strawberry Quick». Les enfants ingèrent cette drogue en pensant que c’est un bonbon et se précipitent rapidement à l’hôpital dans un état piteux. Il peut également en avoir à la saveur de chocolat, de beurre d’arachide, de cola, de cerise, de raisin et d’orange.
Veuillez enseigner à vos enfants de ne pas accepter les sucreries des étrangers ou même accepter les bonbons qui ressemblent à ceci venant d’un ami (qui peut lui avoir été donné en croyant que c’est un bonbon), et leur mentionner qu’ils doivent aller le porter à un professeur ou au principal immédiatement.
Veuillez circuler ce courriel à autant de personnes que vous pouvez (même s’ils n’ont pas d’enfants) de sorte à ce que nous puissions sensibiliser les gens et espérer éventuellement prévenir les tragédies de se produire. Alors, prenez vos précautions, en attendant que les autorités élucident ce problème !
Source : http://www.tunivisions.net |