Rond, dodu et musclé avec un joli galbe du dos : cela fait envie ! Oui mais rares élues sont celles qui ont déjà un tel potentiel à la base. Pour se rapprocher de ce graal, il va falloir bosser !
La récompense : un derrière sexy à croquer !
Premier secret pour un beau derrière tout rebondi : on naît avec. Bon comme ce n’est pas le lot de la plupart des filles, il ne reste que la seconde option : se le fabriquer !
Oui, car avec la cellulite, la rétention d’eau, les grossesses, le stress et le manque de temps pour faire du sport, rien n’épargne notre silhouette. Il faut d’abord vous rassurer mesdames : oui, on peut agir sur les fesses.
Car elles ne sont pas faites que de graisse. Sous ces petits amas graisseux, se cachent des muscles qui ne demandent qu’à travailler. Alors au boulot !
Qui sont ces muscles ?
Pour mieux comprendre le mécanisme des muscles fessiers, on vous les présente. Oui nos fesses sont un réservoir de graisse. Mais elles possèdent aussi trois muscles différents : Le grand fessier, le plus volumineux des trois, est situé à l'arrière du bassin.
Tonifié, c'est lui qui donne l'aspect bombé à votre postérieur et qui, en enveloppant la fesse, vous donne une ligne sans cellulite ! Le moyen fessier se trouve sur le côté du bassin.
Epais et court, il est en forme d'éventail. Bien tonifié, il souligne le haut des fesses et leur galbe. Le petit fessier est le muscle qui se trouve en profondeur et donne le contour rond de la hanche. Tonifié, il permet d’éviter les débordements sur le côté.
On muscle ! Vous trouvez que vos fesses sont trop grosses ? Trop rondes et rebondies ?
Mais les hommes aiment ça ! Cela donne un joli galbe à votre dos, une croupe de déesse ! Par contre, pour ce faire, il faut donner un beau galbe à votre derrière.
Et là, intervient le sport pour se muscler. Au quotidien, pas évident de muscler ses fesses car les muscles fessiers ne sont que peu sollicités. Il faudra donc miser sur les exercices de fitness et de musculation en salle de gym ou à la maison.
Pour les plu motivées, cela devrait donner de bons résultats rapidement.
Sinon, il y a aussi des petites astuces à connaître pour celles qui ne sont pas adeptes de sport. Let’s make love…
Premier geste simple et agréable pour muscler ses fesses sans s’en apercevoir : faire l’amour !
Varier les positions le plus souvent possible, permet de solliciter des muscles (inconnus parfois) qui ne le sont pas habituellement. Une manière sympa de les faire travailler.
Evidemment, pour que cela marche, il faut pratiquer souvent et se transformer un peu en gymnaste de haut niveau, mais à tenter.
Contraction assurée
Autre petit truc infaillible pour avoir un beau derrière : contracter les fesses dès que possible ! Inutile de vous cambrer. Il suffit de contracter en rentrant le ventre. A tout moment de la journée, faites-le ! Assise au bureau, en voiture, sous la douche, en attendant un ami…
Pensez aussi à monter les escaliers le plus souvent possible et laissez l’ascenseur de côté. Montez les marches deux par deux, plus efficace !
Sinon, lorsque vous marchez, pensez à bien pousser sur vos jambes et à allonger la foulée.
Cela permet de faire travailler les muscles fessiers.
Let’s dance…
Autre activité parfaite pour muscler les fesses : la danse. Alors, rejoignez le dance-floor et dansez mesdemoiselles ! Pas besoin de serrer ou de contracter les fesses.
Laissez-vous aller à danser tout ce que vous aimez : Salsa, rock, africaine… Peu importe : le but est de bouger, d’onduler le corps et de remuer du popotin.
Et si vous pouvez le faire tous els week-ends, c’est encore mieux ! Palpez et roulez, jeunesse ! Petits gestes qui donnent de bons résultats : le palper-rouler !
Faites cet exercice 5 à 10 minutes par jour, tous les jours et vous verrez vite votre cellulite disparaître.
En tout cas, vous en aurez moins. Massez-vous les fesses avec de la crème ou une huile de massage, c’est plus agréable.
Cela permet que les amas graisseux se décollent et partent, drainés par l’eau contenue dans le corps. Vous pouvez aussi faire ce massage du palper-rouler dans un institut. En tout cas, cet exercice est idéal pour gommer la culotte de cheval.
Et pour les sportives ?
De nombreux sports permettent de solliciter les muscles fessiers. Il y a le vélo. Une activité que l’on peut faire dehors, lors des beaux jours, seule ou en famille.
Une promenade en vélo : un moyen de faire du sport sans s’en rendre compte.
Pour les férues d’eau, pourquoi ne pas faire de la natation ?
Voilà un sport complet qui dessine une jolie silhouette.
Et avec des palmes au bout des pieds, le résultat sera encore meilleur. Il y a aussi le vélo elliptique et le stepper qui sont des machines très efficaces pour les muscles fessiers.
La course à pied est un des sports roi pour nos fesses : elle fait fondre les graisses disgracieuses et elle tonifie ! Par contre, inutile de vouloir aller vite. Il vaut mieux opter pour la durée (entre 30 et 45 minutes) à renouveler une à deux fois par semaine.
Les sports de glisse (roller, ski, surf, planche à voile…) feront aussi travailler vos fesses. Astuce vestimentaire Très tentant de porter des jeans quand on a bien transpiré pour avoir de belles fesses à y insérer dedans.
Oui mais voilà : une grande compression gène la circulation sanguine et aggrave la cellulite. On porte le slim avec modération.
Source : Bloc.com |