Tout le monde peut puer des pieds !
Transpirer des pieds est un problème hyper désagréable. Et pas de justice à ce niveau, ça peut arriver à tout le monde ! Ne te crois pas à l'abri. Du jour au lendemain tu peux te mettre à transpirer des pieds sans savoir pourquoi...
La transpiration des pieds, 2 problèmes pour le prix d'1 !
- Les pieds sont humides. Résultat, cette humidité entraîne une sensation désagréable, un ramollissement de la peau. Elle plus fragile aux frottements des chaussures.
- Les pieds sentent mauvais. Du coup, les microbes vont se développer activement dans cette ambiance chaude et humide. Ils sont à l'origine de cette odeur.
Alors, que faire contre les pieds qui puent ?
- Porte des chaussures en cuir (aéré ou tressé!) ou encore mieux en toile, les plus aérés possible. L'idéal, c'est même la sandale, les nus pieds, mais bon l'hiver, dur.
- Jamais de chaussures en plastique ou matières synthétiques.
- Range tes chaussures dans un endroit aéré et sec.
- Change de chaussettes au moins une fois par jour (prévois quand tu voyages !).
- Choisis ces chaussettes plutôt en coton ou fil d'écosse. Elles absorberont mieux la transpiration.
- Fuis comme la peste les chaussettes en matières synthétiques, véritables caves à fromage !
- Chez toi, ne garde pas tes chaussures aux pieds, enfile des claquettes !
- Lave tes pieds dès que tu le peux, avec un savon doux, sans parfum, bien entre les doigts de pieds. Sèche-les bien partout ! C'est nécessaire pour éviter de t'abîmer les pieds, brûlures et/ou infections mais pas suffisant pour être sans gène pour toi et pour les autres !
- Ne mets jamais les mêmes chaussures deux jours de suite, afin de laisser l'humidité s'évaporer complètement.
Quel traitement contre les pieds parfumés au gorgonzola ?
- Utilise du talc ! Ca diminuera en partie l'humidité et empêchera les bactéries de s'installer et de provoquer des odeurs pas fraîches.
- lave-toi les pieds avec un désinfectant liquide, en pensant bien à rincer après.
- Passer de l'alcool ou une lotion antiseptique sur les pieds. Ca diminue la prolifération des bactéries dans la sueur.
- Utilise des médicaments contre la transpiration excessive vendus en pharmacie. Ils bloquent la transpiration et sont souvent efficaces. Ils sont formulés à base d'aluminium.
Et si rien les pieds continuent à puer ?
- Demander conseil à son médecin dermatologue.
- Choisir la ionophorèse ou iotonphorèse, un bain de pieds dans lequel passe un courant électrique. Il permet de ne plus transpirer des pieds après une série de séances.
- Si la peau est agressée par la transpiration, il faut la soigner : consulter un médecin, sans trop attendre que ça s'aggrave !
- Si tes chaussures sont source d'odeur épouvantable et que tu ne parviens pas à les récupérer, jette-les direct poubelle !
Source : http://www.tasante.com/ |