Newsletter  inscrivez-vous
 Points Santé  Votre Code:   Mot de passe:      inscrivez-vous
Accueil > Actualités >  Maladie et traitement  >  Comment ne plus avoir de boutons d’acné ?
Maladie et traitement : Comment ne plus avoir de boutons d’acné ? (2345 Vues )
Partager

Le glaçon contre l’acné

Cet article s’intéresse à des méthodes naturels qui essayent de répondre à la question comment ne plus avoir de boutons grâce notamment aux glaçons et à l’alimentation.

Le principe peut surprendre, mais il est vrai qu’autrefois, on soignait l’acné par le froid. Le froid resserre les pores, empêchant ainsi la saleté et la pollution de les encombrer.

Le froid a une action desséchante et inhibe la prolifération bactérienne. Combiné à une hygiène rigoureuse et douce pour la peau, soigner son acné avec les glaçons s’avère efficace.

Comment ne plus avoir de boutons d’acné ?

Matin et soir, se laver le visage avec un savon doux (les produits agressifs sont à proscrire), puis passer le glaçon sur le visage, particulièrement aux endroits plus touchés, jusqu’à ce qu’il ait fondu. Puis appliquer une crème hydratante adaptée. Les résultats sont visibles pour beaucoup de gens à partir d’une semaine d’utilisation de la méthode des glaçons.

L’efficacité de ce traitement contre l’acné est variable d’une personne à l’autre, mais sans effets secondaires, naturel, économique et à portée de main.

Pour mieux comprendre la problématique des problèmes de peau, cliquez ici. Attention toutefois, une peau grasse peut être sensible et desséchée. Si vous constatez des rougeurs, si votre peau tiraille en hiver, cette méthode peut provoquer un dessèchement cutané et entrainer une désagréable sensation de picotements.

Les causes de l’acné

Avoir une bonne hygiène et de bonnes habitudes, trouver une méthode qui réduit considérablement le phénomène, c’est bien, mais ça ne règle pas le problème de fond. Pour oublier son acné, il faut en connaître la cause et la traiter.

Les origines de cette maladie sont principalement : Hormonales : la puberté, une grossesse, la ménopause sont autant de facteurs qui bouleversent les hormones, c’est pourquoi elle touche principalement les ados, alimentaires : alors que pendant des années, il a été dit que l’alimentation avait peu ou pas de rôle dans la manifestation de l’acné, on sait aujourd’hui que l’hygiène alimentaire a une grande influence, grâce à diverses études et à la constatation de l’absence de la maladie dans les pays ne consommant pas de produits raffinés, riches en graisse, en sel et en sucre tels que la « junkfood » où les plats préparés…

Le stress, la fatigue, les vêtements qui frottent, sont des acteurs secondaires, mais néanmoins à prendre en considération, Le tabac et l’alcool aggravent quant à eux considérablement le problème.

Alimentation et acné

Cela peut en surprendre plus d’un, mais comme spécifié plus haut, l’alimentation et l’acné sont intimement liées. L’hygiène alimentaire est d’ailleurs la base en matière de santé, on ne peut que constater des améliorations dans tous les domaines quand on reprend ses menus en main.

Quelques conseils pour retrouver une peau de bébé supprimé : Les plats industriels, Les boissons sucrées, Les aliments trop gras dont la charcuterie et certains laitages, Les fast food,

Éviter certaines associations alimentaires qui provoquent de l’acné. L’index glycémique jouant un rôle important sur l’état de la peau. Augmentant le taux d’insuline, le sucre met en péril tout le métabolisme du corps. Manger des fruits, des légumes, boire de l’eau, du thé vert.

Faire attention à sa flore intestinale, très importante dans la régulation de la digestion, du système immunitaire et bien d’autres, la bonne santé de la flore intestinale est essentielle.

Prendre des probiotiques est d’ailleurs indiqué dans le cas d’acné chronique. Une bonne hygiène alimentaire, de vie et du corps sont les clés qui ouvrent la porte de la guérison.

L’acné, problème touchant essentiellement les adolescents (mais aussi des personnes plus âgées) est une maladie bénigne, mais disgracieuse, complexant les personnes atteintes. Le point sur une méthode visant à éliminer les boutons, aussi étonnante et performante que naturelle.

Source : http://santeverte.org/

  • Etre maman
  • Chut …à la chute des cheveux
  • Digestion : 4 tisanes pour vous aider à passer les fêtes
  • + lire plus sur Zen et bien-?tre attitude
  • L’Anti-âge sur mesure
  • "Woundil"
  • Froid
  • + lire plus sur Cosm?tique au quotidien
  • Le text-neck
  • DÉPRESSION et ANXIÉTÉ sont aussi des maladies inflammatoires
  • Exprimer sa mauvaise humeur allongerait l'espérance de vie
  • + lire plus sur Recherche scientifique
     VOS DOSSIERS FAVORIS
  • Kin
  •  Kinésiologie Et si le corps avait toutes les réponses ?
    Le corps posséderait une mémoire cellulaire intelligente ...
  • Femme
  •  5 secrets «à manger» pour une peau éclatante
    Vous connaissez les aliments anti-triglycérides, anti-cholestérol, anti-diabète, anti-hypertension…
  • Femme
  •  ...je garde les cheveux longs ?
    On ne va pas très bien, alors on se coupe les cheveux et on se fait une teinture ...
  • Femme
  •  Cheveux 5/5!
    On ne va pas très bien, alors on se coupe les cheveux et on se fait une teinture ...
     CALCULEZ VOTRE IMC
    Votre poids en (kg)  
    Votre taille en (cm)  
     NOUVEAUTÉS MÉDICAMENTS
    Le 27-05-2011  :   WELLVONE 750 mg/5 ml
    Suspension buvable, remise à disposition...
    Le 27-05-2011  :   ORGALUTRAN 0,25 mg/0,5 ml
    Solution injectable SC, poursuite des difficultés...
    Le 27-05-2011  :   CAELYX 2 mg/ml
    Solution à diluer pour perfusion...
    Le 27-05-2011  :   COLIMYCINE 1,5 MUI
    Rupture de stock et mise...
     PARTENAIRES
     SPONSORS
      Powered by   Enjoy-Graph